Le fil : l'actualité des médiathèques de Poitiers / avril 2016

Le Fil / L'actualité des médiathèques de Poitiers
François-Mitterrand I Blaiserie I Couronneries I Médiasud I Saint-Eloi I Trois-Cités I Ludothèque
image panoramique espace jeunesse
N° 9 - MARS / AVRIL 2016

Vous les attendiez... 

LES EDITEURIALES / Du 29 mars au 9 avril
Donner carte blanche à un éditeur, c’est mettre en valeur son travail, souvent mal connu, et c’est proposer au public de découvrir la richesse et la diversité d’auteurs dont un libraire proposera les œuvres à l’issue de chaque rencontre. Les éditeuriales font appel à des éditeurs ayant une politique éditoriale originale, promouvant des auteurs connus ou émergents. Après Julliard en 2015, c’est la maison Actes Sud qui fait halte à la médiathèque de Poitiers. Par ici le programme 
Médiathèque François-Mitterrand, forum,entrée libre et gratuite.

  Concert Atelier Zine

à la médiathèque Médiasud / Samedi 19 mars

Venez participer à la création d’un fanzine autour d’un concert de rock. Atelier animé en collaboration avec la Fanzinothèque et le Conservatoire à Rayonnement Régional (département des musiques actuelles et amplifiées). Renseignements au 05.49.30.20.75.

Médiathèque Médiasud, de 14h à 18h. Gratuit, ouvert à tous.

  "Tam a Tam" voyages sonores
Dans le cadre de la quinzaine contre le racisme / Samedi 19 mars 
Des récoltes de sons d'ici et d'ailleurs pour vous transporter vers d'autres mondes. De l'Europe à l'Asie du Sud-Est, "Tam a Tam voyages sonores" vous convie à une expérience physique et sonore : fermer les yeux, se laisser bercer et surprendre pour écouter ensemble le Monde. 
Médiathèque de Saint-Eloi, à 16h. Entrée libre et gratuite.

QUOI DE NEUF ? 

Retrouvez l'équipe des médiathèques de Poitiers à la Gamers Assembly, les 26, 27 et 28 mars au Parc des Expositions.


 

  Conférence du Moyen Age
Les métiers au Moyen Âge / Jeudi 28 avril
Par Jean-Louis Roch, maître de conférences honoraire en histoire médiévale à l'Université de Rouen. Au Moyen Âge, à partir de l’an mille, le monde du travail s’organise et les progrès techniques ne cessent de le bouleverser. En faire l’histoire, des bâtisseurs de cathédrales et des grands marchands au petit artisan et à la fileuse de soie, c’est faire dialoguer histoire sociale, histoire des techniques, histoire de l’art et archéologie. C’est aussi retrouver les gestes de nos ancêtres et éclairer leur vie quotidienne. Médiathèque François-Mitterrand, salle Jean-Richard-Bloch, à 18h30. Entrée libre et gratuite.

Autres numéros

Afficher tous les numéros

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter « Le Fil : l'actualité des médiathèques de Poitiers »